Antonio Antoine a été transféré dans une autre prison, son procès d’appel reporté, il est poursuivi pour « violences aggravées » sur 2 surveillants
Le détenu ayant été transféré dans une autre prison et n’étant donc plus à Rémire, ce que la Cour ignorait, le procès d’appel d’Antoine Antonio est reporté au 27 septembre. Le prévenu a été condamné en 1ère instance avec un co-détenu pour « violences aggravées » sur 2 surveillants. Le co-détenu n’a pas fait appel. « La Cour l’a appris à l’heure du procès » confie une avocate dans la salle d’audience de la Chambre des appels correctionnels, » la présidente a demandé où était monsieur Antonio, il lui a été répondu qu’il n’était plus au centre pénitentiaire de Rémire, il a…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Le jugement qui n’est pas signé par le greffier qui est tombé malade et revient début mars…Premier report. Le détenu transféré depuis en métropole sans prévenir, ce qui repousse le procès et rend donc l’audience inutile…Second report. C’est moi, ou c’est un peu le bordel au tribunal?
Ou ça montre le manque considérable de moyens humains et financiers pour que ça tourne mieux.
Je n’en disconviens évidemment pas…Mais à l’heure de l’IA, c’est un peu dommage que la cour ne soit pas informée du transfert du détenu. Il faudrait vraiment se décider à remplacer les Amstrad cpc6128 et autres minitels du tribunal de Cayenne…Je parie qu’à la Réunion ils sont déjà passés sur Windows depuis longtemps.