«Allo, le centre de santé d’Iracoubo, c’est pour me faire vacciner contre le Covid…»
L’incongruité humano-sanitaire a été révélée par notre confrère de Guyane la 1ère samedi : une opération de vaccination de proximité anti-Covid à Sinnamary aurait provoqué l’ire de la directrice en Guyane de l’ARS, l’agence de santé publique, qui a décidé que les centres de vaccination anti-Covid se limitaient pour le moins sur le littoral à Cayenne, Kourou et Saint-Laurent ! Pour en avoir le coeur net, nous avons réalisé un petit testing auprès du centre délocalisé de prévention et de soins (CDPS) à Iracoubo. Confirmation : le vaccin ne vient pas à la grand-mère d’Iracoubo, c’est la grand-mère d’Iracoubo qui…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Tout le monde l’a bien compris, il n’y a pas de « campagne de vaccination », il y a seulement un service minimum et encore, faisant tout pour ne pas en faire trop, un travail de fonctionnaire pas trop pressé, alors que nous sommes en situation d’urgence sanitaire.
Quand allons nous vraiment commence la vraie campagne de vaccination comme ils le font dans la plupart des pays, avec une multitude de centres, des drives-in, etc…
Car on ne me fera pas croire que le fait d’avoir commandé même pas 8000 doses pour une population de 300.000 habitants montre une volonté de faire une campagne de vaccination.
Pas une question de volonté. Enfin, espérons-le… La France manque de vaccins pour cause initiale d’avoir misé sur les vaccins tricolores et, de surcroît, à peine un quart des vaccins reçus ont été administrés à ce jour…
Manque de vaccins + mauvaise organisation, comme souvent.