Alain Rubichon n’est pas sorti de l’auberge : ce policier poursuivi pour «agression sexuelle» au commissariat et relaxé en 1ère instance « au bénéfice du doute » repasse devant la Cour d’appel suite à un appel du ministère public
Alain Rubichon, 29 ans, doit revenir à la barre devant la Cour d’appel suite à un appel du parquet pas satisfait de la décision de première instance qui l’avait relaxé. Ce policier, à l’époque, est poursuivi pour des faits s’étant déroulés (ou non) au commissariat. Les faits présumés étaient un viol qui a été correctionnalisé. Le 2 juin 2022, les juges d’un tribunal correctionnel entièrement féminin composé des deux assesseures Jia Xin Wang et Catherine Vela et de la présidente Hélène Sigala avait « relaxé » Alain Rubichon « au bénéfice du doute » avait précisé la présidente du tribunal…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Si ce monsieur n’est pas condamné et qu’il se reconverti comme coach sportif, il y a du souci à se faire pour les femmes qui seront à son contact. En lisant l’article de Frédéric FARINE, on comprend qu’il s’agit d’un prédateur qui risque de recommencer au contact de femmes vulnérables.