Affaire Laurent Castillon : Iracelma De Andrade Oliveira reste en prison !
La première présidente de la Chambre de l’instruction Eva Lima, a rendu sa décision dans l’affaire Laurent Castillon, exécuté devant son magasin de location de véhicules, le 20 novembre 2021. Son ex-épouse Iracelma De Andrade Oliveira mise en examen pour « complicité de meurtre », selon le rôle, reste en prison : « la décision du juge des libertés et de la détention est confirmée » a indiqué sobrement la présidente de la Chambre d’instruction vers 8h20 ce matin sous les yeux de Guyaweb. Maitre Frank Berton avait ce présage après l’audience de mercredi : « Je crois qu’il vont trouver quelque chose…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
« Pas de journaliste hormis celui de Guyaweb ».
César parle avec distanciation de lui-même…excellent !
Sinon, l’explication pourrait être que c’est simplement un triste fait divers de plus donc ceci explique peut-être cela. C’est pas l’affaire Méthon non plus.
Actualisé après une vaine tentative pour joindre Me Jérome Gay à 9h40
Il semble se confirmer que le recours à un ténor du barreau n’apporte aucune valeur ajoutée à cette défense. Ca s’avère même parfois totalement contreproductif.
Avant d’affirmer cela, il faudra avoir lu les motivations de l’arrêt…
Faire pression en mettant en doute l’impartialité de la juge d’instruction, et en suggérant même à demi-mot de faire comparaître son « mari buvant régulièrement le café avec la victime »…Faire des effets de manche vertigineux façon falaise d’Etretat… Pour balayer d’un revers de main, la fréquentation incontestable entre sa cliente et deux protagonistes importants, les présumés chauffeur et commanditaire direct du tueur…« la belle affaire». Elles n’ont quand même pas froid aux yeux les pointures du barreau rôt-bô-d’lo…C’est un peu comme dans les séries à la télé, ça doit quand même être sympa à regarder.