Affaire «Gilbert», un sexagénaire de Balata atteint du Covid et évacué en Guadeloupe : le directeur de l’hôpital de Cayenne rédige une lettre d’excuses pour la famille laissée sans nouvelles
Une famille de Balata à Matoury se dit toujours sans nouvelles véritables d’un proche, atteint du Covid-19, hospitalisé depuis 4 semaines et évacué, dans l’intervalle, en Guadeloupe. Lundi 6 juillet, le directeur de l’hôpital de Cayenne a reçu les proches de ce patient Covid. Il a rédigé une lettre d’excuses dans la foulée reconnaissant le manque d’information à la famille. «Aucune raison ne saurait justifier ce manque flagrant de délicatesse et d’information envers la famille d’un patient», souligne notamment le courrier du chef d’établissement. C’est une étrange histoire soulevée par l’association Trop Violans et relayée par nos confrères de Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Charles correa, c’est celui qui lance depuis le mois de mai des appels à l’aide pour des enfants d’oiapoque, couches, lait. Il devrait également lancer des appels pour rapatrier tous les orpailleurs clandestins qui se trouvent en guyane française et en général laisse passer les haÏtiens sans papier. Attention aux manipulations et fakes news.
L’on vérifie cela mais ce n’est pas du tout le sujet de l’article. Attention aussi aux institutions et entités françaises sur fonds publics qui ne répondent pas aux questions qu’on leur pose…