Affaire du trafic de cocaïne des policiers de la PAF, de deux employés de la mairie de Matoury, d’un ancien frappeur de policiers : tous les noms !
Ce sont des Guyanais venus de tous les secteurs de Guyane, de toute condition sociale qui étaient ces deux dernières semaines jugés à Créteil. Ce sont 21 personnes (dont une mineure) qui sont concernées par ce dossier 20 sur 20 -non pas en Histoire- ont été condamnées Ils sont âgés de 23 à 46 ans. La 21ème personne qui avait 17 ans lorsqu’elle a fait la mule sera jugée par un tribunal pour enfants. Elle a atteint sa majorité depuis. 11 policiers adjoints de la PAF majoritairement affectés aux Unités de Contrôles Transfrontaliers (UCT) sont condamnés. Deux employés de la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
^Merci Monsieur Farine! J’ai lu l’article sur F.G où l’avocat de Monsieur Adelar trouve sévère la sanction contre son client,je rêve! Une organisation bien orchestrée, une entreprise familiale la maman de Kevin ne lui a pas posé de question sur ce train de vie,cet argent? A mon avis les peines sont minimes pour tous,non seulement ces contractuels ont bafoué l’honneur de la police,mais ce poison qui transforme les consommateurs en de véritables zombies,hurlant parfois,bavant quand ils sont en manque.Je vis dans un quartier populaire donc je sais de quoi je parle.Hélas! Le trafic ne s’arrêtera pas c’est mondial!
Avec la récurrence des affaires de trafic de cocaïne et les sommes qui se comptent en dizaines de milliers d’euros, je suis d’avis que ces affaires apparaissent dans la rubrique ECO du site :-). Il faut tout de même reconnaître aux trafiquants l’inventivité dont ils font preuve, je ne verrai plus les cubis de rhum MO PEYI de la même manière
C’est ça c’est un sport national, sans conscience, avec une certaine autonomie (mais n’y aurait-il pas mieux à faire)…
Bel article, exhaustif ! cette affaire va-t-elle contribuer à faire avancer la lutte contre le trafic en Guyane. Rien n’est moins sûr.
Entre nos 9 militaires qui vont braquer un site clandestin de garimpeiros et cette affaire de policiers adjoints narco-trafiquants… C’est tout de même incroyable qu’il n’y ait pas de saison 3 pour la série Guyane…Ceci-dit, pour les narcos de la Paf de Félix Eboué, Olivier Marchal a déjà décliné…Les couches bébé et les cubis de rhum… Pas assez dynamique d’un point de vue cinématographique. La Guyane, ce n’est donc pas que l’Amérique, c’est aussi un peu Saint-Tropez… Les aventures rocambolesques du maréchal-des-logis Cruchot, en remplaçant les nudistes illégaux par les narcos avec leurs cubis de rhum. Fabrice Eboué le bien nommé sera peut-être intéressé pour une petite comédie décalée…Je visualise déjà assez bien Thomas Ngigol dans le rôle du policier adjoint transportant des cubis dans son sac à dos, ou apposant les gommettes en forme de smilley sur des passeports. Non…un peu gros tout de même… Même pour des pros de la déconne.
Sinon, reste bien une possibilité de documentaire soporifique sur les défaillances de la hiérarchie intermédiaire, en troisième partie de soirée sur Arte, peut-être…
« Depuis cette époque, je suis à la tête de la plus grande association de malfaiteurs de la police nationale. Je confirme l’absence quasi-totale de contrôle de l’activité de ces policiers adjoints au sein de cette unité. Je confirme ainsi que la hiérarchie intermédiaire a été particulièrement défaillante pendant des mois, voire des années.»
Il y a quelques menus détails qui ont été ajoutés comme cette condamnée qui fut 1ère dauphine à un concours de miss interlycées en Guyane ou celui qui fait des rallyes en France c’était pour « voir des amies ». Le reste je le laisse pour les abonnés…
La Félix Eboué connection, c’est un peu le trafic de coke en mode Pif…Paf…Pouf…
Dûment complété…