Affaire des tests Covid non obligatoires au départ des Antilles vers la Guyane : « ce genre d’incohérence nourrit les thèses complotistes », confie un passager
Après de longs mois d’anomalie voire d’incongruité, les tests Covid seront enfin obligatoires au départ de de Martinique et de Guadeloupe pour un vol à destination de la Guyane. Et réciproquement. Mais seulement à partir du mercredi 13 janvier. Enquête. Ce citoyen guyanais ne décolère pas. Il a voyagé à deux reprises entre la Martinique et la Guyane pendant les vacances de Noël, explique-t-il. A Fort de France, on ne lui a jamais demandé de présenter un test Covid avant l’embarquement. La Guyane subit parallèlement sa seconde vague de l’épidémie, confirmait vendredi la directrice générale de l’ARS Clara De Bort…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
https://www.youtube.com/watch?v=PJBPa9_37wU
Et dire que ça va ( encore) nous arriver par le Brésil. De nombreux « Brésiliens de Guyane » sont rentrés pour les fêtes, et déjà revenus avec une facilité déconcertante !
https://www.doctissimo.fr/sante/news/covid-nouveau-variant-provenant-bresil-detecte-au-japon
Ben ouioui. La Guyane étant « intégrée dans son environnement », n’est-ce pas ? Chaud et constant souhait de la plupart des demeurés en manque d’éléments de langage, non ?
Sinon, ce qui est incohérent, c’est d’attendre une cohérence quelconque.