Adelson Magloire s’inquiète du retrait partiel d’Air Caraïbes
Le président de l’office de tourisme de Kourou, Adelson Magloire réagit à l’annonce de l’arrêt des vols Antilles-Guyane et Guyane-Belém en septembre 2012 par la compagnie Air Caraïbes. » L’arrêt remet en cause la politique de désenclavement de la Guyane dans son environnement sud-américain mais aussi les politiques de développement touristique portées par les Collectivités et les Offices de Tourisme. En effet, ces liaisons supprimées diminuent les chances d’approche du marché antillais (Selon une étude réalisée en 2009, le dénombrement de ce marché était « touristes Antillais »: 43 200), marché porteur. Le marché brésilien, lui, déjà rendu inaccessible par…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Il n’y a qu’à incomber le départ d’Air Caraibes au personnel du CTG et de son incompétence.
Magloire devrait plutôt s inquiéter de la fermeture de la plateforme d initiative de kourou cgi. À cause de lui les porteurs de projet n ont plus accès aux prêt d honneur. Donc évité de te mêler d autre chose t un incompétent ki regarde pr son enrichissement personnel tu fais honte à kourou
Lolesque: c’est facile de mélanger les genres surtout derrière un pseudo, puisque je réagissais sur Air Caraïbes pour l’Office de Tourisme. En ce qui CGi il aurait été plus intelligent de se demander pourquoi le fonctionnement devient plus difficile, entre retards voir absence de remboursement de ceux qui ont eu un prêt et absence de subventions, et même cambriolage tout récemment. Pour l’incompétence, en 11 ans ça se serait vu plus tôt !