Actualité et énergie
Tour d’horizon de quelques dossiers énergétiques régulièrement abordés par Guyaweb. Nouveautés, vieilleries et pot-pourri de Noël. L’hydrolienne de Camopi En 2013, c’est à l’îlet Moulat (à proximité du bourg de Camopi) que devait être implantée une « première mondiale » portée par une start-up grenobloise Hydroquest et Edf. Il s’agissait d’installer une hydrolienne sur le fleuve. De l’allure d’une barge flottante, elle est équipée d’une roue qui transforme l’énergie cinétique du courant en énergie électrique. Une expérimentation à l’aide d’une hydrolienne de taille réduite devait permettre d’envisager, en cas de résultats concluants, l’installation d’une machine de production plus conséquente…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
mmmm – je reste sur ma faim concernant l hydrolienne de Camopi. Est-ce une réussite quant à la production d’energie, et dans ce cas y a t il des plans pour d’autres hydroliennes à Camopi, à Trois-Sauts, ou ailleurs ? Ou bien est-ce un échec quant à la production d’énergie, et dans ce cas pourquoi ? Mauvais endroit (pas assez de courant ?) Mauvais dimensionnement (pas assez de profondeur d’eau ?) Ou tout simplement mauvaise volonté d’installer de l’énergie RENOUVELLABLE ?
Moi pas comprendre ….