Accueil des migrants : la maire de Cayenne obtient gain de cause au bout d’un bras de fer avec l’Etat
Au terme d’une grève de la faim de deux jours, la maire de Cayenne a obtenu de la préfecture que la cinquantaine de demandeurs d’asile sans domicile soit délogée dès aujourd’hui des trottoirs du centre-ville et relogée, qu’un centre de premier accueil soit ouvert sur Cayenne et qu’un centre d’hébergement pour demandeurs d’asile plus pérenne soit créé à Régina. Un bras de fer long de plusieurs mois s’est intensifié ces deux derniers jours. Depuis mercredi minuit, Sandrina Trochimara la maire de Cayenne était en grève de la faim pour protester contre la situation des demandeurs d’asile, contraints de (sur)vivre dans…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Une greve de la faim d une journee..risible et ridicule. Elle est d une betise et d un racisme inoui!! Et qu attends t elle pour aider ces migrants? En fait la provocation de mercredi a ete savamment orchestre comme ce qu elle avait entrepris sur le kiosque en bord de mer ou un journaliste de Guyane Premiere avait ete intimide…la Guyane n a pas a etre fier d avoir de tels elus qui se dident en plus de gauche mais plus proche du RN.
Désolée Monsieur Le Matourien! Vous et ceux qui désapprouvent l’action de la Mairesse pourquoi vous ne cotisez pas pour offrir un hébergement aux migrants?Ah oui accueillir sauf chez vous,pas sur votre trottoir ou contre votre clôture.Si l’État laisse entrer les migrants il faut aussi prendre en charge ces personnes,c’est un business juteux bien orchestré.Venir en Guyane pour obtenir des papiers,ensuite bye,bye,c’est le tremplin comme beaucoup de migrants,ou épouser un Français ensuite Madame ou Monsieur disparait.L’État Français dans l’Hexagone a pris en charge l’accueil des familles Ukrainiennes ,il faut aussi faire la même chose pour les migrants Syriens,rechercher des familles d’accueil,
Bonjour,
« un bras de fer de deux jours »…. Ah oui… quand-même… épuisement total en somme….
Le simple fait d’annoncer le déplacement des réfugiés à Régina, sans aucunes précisions ni détails, provoque la satisfaction…
Bizarre, les manifestants disaient pourtant bien que la Guyane n’est pas en capacité de recevoir les syriens.
Sinon, quelqu’un se souviendrait-il d’une manifestation des élus pour rappeler à l’État sa mission régalienne concernant l’invasion continue de la Guyane depuis 30 ans par plus de 10 000 garimpeiros qui dévastent le territoire ?
Si les élus de Guyane ne considèrent que la bande littorale, il serait peut être pertinent de rétablir le territoire de l’Inini. Ce serait raccord avec la réalité.