Accueil des demandeurs d’asile : toujours pas de vision à long terme
À l’issue d’une rencontre avec des élus du territoire hier en mairie de Cayenne sur l’accueil des demandeurs d’asile, le ministre délégué chargé des Outre-mer Jean-François Carenco n’a pas fait d’annonces fracassantes. Quelques crédits supplémentaires vont être alloués pour augmenter le nombre de places en hébergement d’urgence. Des efforts ont été demandés à l’Ofii – Office français de l’immigration et de l’intégration – et à l’Ofpra – Office français de protection des réfugiés et apatrides – pour améliorer tout le circuit de la prise en charge, en attendant que les deux centres pérennes de Régina et Sinnamary sortent de terre….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Personne n’a pensé à demander au ministre pourquoi le montant de l’allocation journalière aux demandeurs d’asile est presque deux fois moins élevée en Guyane (et à Saint-Martin)?
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042906933/
Il y aurait-il tout de même un « schéma » de paupérisation des migrants, qui s’applique spécifiquement en Guyane, par rapport au reste du territoire national?
Une exception guyanaise dénoncée par la Cimade depuis 2017…
https://www.lacimade.org/cp-ada-nouvelle-exception-guyanaise/
Pourquoi cette discrimination?