Abolition du discernement et déconfiture en Guyane : 40 % des tests positifs mardi, 92 cas de plus en un jour dont 34 sur Cayenne et 15 sur Matoury, Kourou dépasse les 100 cas, 173% d’augmentation des cas sur Saint-Laurent en 6 jours !
92 cas supplémentaires en Guyane pour la seule journée de mardi et ce sur seulement 230 tests, c’est donc exactement 40% des tests qui se sont révélés positifs hier. C’est un double record inquiétant : en nombre de cas positifs sur une journée et en taux de personnes testées positives. En un mois de déconfinement, les cas ont sextuplé en Guyane. Roulé ! Les signaux d’alarme de notre site, lancés depuis la période du confinement, faits constatés ou articles documentés à l’appui, trouvent un écho de plus en plus inquiétant. Le Covid-Info du jour des autorités adressé ce mercredi plus…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
13 commentaires
encore une fois, notre Guyane démontre sa grande performance dans la médiocrité….quelle tristesse !! dernière roue du carrosse….
Confinement d’un jour (dimanche) confinement toujours (on va pas y couper).
Heureusement que les élus ont été responsables pour une fois en empêchant la reprise des écoles…
Exact. On imagine bien la distanciation.
Ils sont où les morts que les paranos prédisent ? 70 et 92 ans avec comorbidité avérée. Bref…vivement autant d’articles sur le palu, la dengue, le zika…
Si l’hystérie est réelle et s’il est vrai que la victime de 92 ans est mort du coronavirus comme George Floyd, vous pouvez demeurer compréhensif face à leur peur.
Ne lisez pas ou tentez d’apporter qqchose. Mais pas cracher.
Les élus responsables? Protéger les enfants ou assurer des vacances au personnel des établissements ?
C’est toujours bon à prendre surtout à la veille d’elections
92 ans, deuxième victime du covid-19. Je ne fais que lire la feuille de chou lokale…mais le censeur FF saura me recadrer si j’outrepasse mes droits. Mieux, la distinction entre contributeur/commentateur et rédacteur n’existe plus tant il compte d’être d’accord avec la ligne éditoriale.
Commémorons la seconde disparition de Gégé-para
Soulignons le niveau d’un média ou un des principaux contributeurs n’est autre que le rédacteur lui-même. Difficile d’être juge et partie. Pour vous, aucun problème. C’est à la lokale quoi…
Aucun problème, tant que le rédacteur intervienne sous son identité. A son honneur même que d’engager la conversation avec ses lecteurs. C’est effectivement assez inhabituel, je dirais trop.
D’autres acteurs publics devraient en prendre grain… notamment nos politikars qui fuient viscéralement leurs électeurs, ou nos fonctionnaires qui ignorent les courriers de leurs sujets.
Mais vous savez, on a déjç vu ici un juge administratif amené à juger sa propre action de secrétaire général de la préfecture… Parce que la consanguinité entre la « juridiction » administrative et l’administration n’est pas « lokal », compère Parano. Elle est importée…
Tandis que para-Gégé est courageusement sous pseudo. C’est vrai parfois, il faut savoir filtrer les ennuyeux (réducteurs en chef).
@Snoopy Surtout que le personnel communal est en poste… pfffff!
D’accord avec GZ. Je trouve intéressant que l’auteur de ces lignes intervienne dans les commentaires. Impec!