9 ans de prison pour Alexandre Rouquette coupable d’avoir plusieurs fois frappé à l’arme blanche Frank Ramblado
Mardi soir, la Cour d’assises de Guyane a écarté l’intention homicide mais « a condamné l’accusé à la peine de 9 ans d’emprisonnement, sanctionnant ainsi l’extrême gravité des coups de couteau portés dans le dos du commandant dont le pronostic vital était engagé» nous a indiqué Me Lionel Béthune de Moro, l’avocat venu de France de Frank Ramblado, commandant en second du 33ème Rima à Fort de France. Me Sandrine Doffou, l’avocate d’Alexandre Rouquette, nous a répondu ce mercredi « mon client a été condamné à 9 ans d’emprisonnement délictuel pour voie de fait sur officier supérieur ». Nous ne…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
Commentaires de l’avocate du condamné ce mercredi
En parlant de commentaire FF… Celui que j’avais fait sur l’affaire Romney à été supprimé (tu y avais répondu en évoquant un encart sur la présence des cadres du mdes). Vous avez subi des pressions particulières?
Je n’étais pas au courant de sa suppression en êtes vous sûr ?
Miracle, le commentaire vient de réapparaître… Aurais-je donc eu la berlue? Un début de mythomanie? Note que mon jugement très critique et assez offensant sur le niveau de jugeote personnel du militant, pouvait légitimement mériter une censure. Je ne m’en formaliserai pas outre mesure. J’étais juste curieux de savoir s’il y avait eu une prudence excessive de Guyaweb ou une demande extérieure…
Je parle bien de ce commentaire là:
« La justice fut pourtant clémente en première instance…15mois fermes, alors que le ministère public avait requis 3ans fermes. A mon avis les juges vont être partagés entre l’envie d’alourdir un chouïa la peine, en guise de leçon pour cet appel entêté d’un énergumène ayant toute de même mis en danger la vie d’autrui. Sans parler des avocats de la défense qui se foutent méchamment de leur tronche, avec cet argument de la conduite en contexte de carnaval… Et malgré tout, l’envie contraire de ne pas transformer ce militant et syndicaliste débile en martyr. Notons que le parquet ne requiert plus que 18 mois fermes, au lieu des 3ans fermes en première instance. Passer de 15mois fermes à 18mois fermes, ce ne serait effectivement pas volé…histoire de mettre un peu de plomb dans le crâne de ce sexagénaire, adepte du délit de fuite et du rodéo urbain, tel le dernier abruti juvénile de la cité. Chacun est libre de son engagement et voire même de son délire militant tant qu’il fait en sorte d’en assumer directement les conséquences. Mais perso, je n’ai pas envie que mes proches qui conduisent, se prennent un exalté en sens inverse juste parce qu’il est assez neuneu pour avoir peur d’un vaccin, et assez pleutre pour prendre la fuite en se conduisant comme un taré sur la route. Et sauf erreur, je n’ai pas trop entendu les cadres du mdes la ramener sur le cas de leur gugusse…Preuve que son comportement totalement hystérique doit passablement les gêner aux entournures. On a en effet jamais vu Pindard ou Canavy agirent comme des écervelés face à la maréchaussée. »
Revenu d’entre les morts, donc. Merci au saint esprit pour ce beau miracle.
Ca devait être une erreur. Je l’ai remis. T’as le droit aussi de communiquer sur le sujet de l’article…
Merci le taulier… Si tu parles de communiquer au sujet de cet article exposant sur le fil ce linge sale de la grande muette. RAS me concernant. Feu madame pipi qui s’émoustillait tant devant ces «singes hurleurs lanceurs de parpaings» décriés par un chef d’escadron…, n’aurait pas lâchement déserté le champ de bataille, je lui aurais peut-être volontiers pondu une tirade pseudo philosophique sur quelques mœurs barbares, à l’occasion tout aussi sauvages entre galonnés des tropiques. Mais là, je me tais,…d’autant que si je me laissais aller, il se pourrait bien que j’éprouve une certaine forme de sympathie coupable envers l’animalité de ce caporal-chef, qui lit Camus et qui pète les plombs. Juste un peu dommage qu’il s’habille en Lacoste. Pour un authentique révolté, c’est un peu déplacé…Même si cela ajoute sans doute au pittoresque et à l’absurde de ce fait divers militaire. Les neuf coups de couteau « à enduire »…même dans un roman, aucun écrivain de renom n’y aurait jamais songé.
Oups, j’ai médis…Madame pipi est toujours en vie. Tout frais sur FG ce matin: « Il l’a enfin intégrer…ça aime bien chouiner par ici…mon commentaire a été supprimé monsieur…tellement je suis impertinent…ah ouf il est revenu. Merci patron…lol. ».
Patoche, Paranoff, Benkwa, Dtc…etc… a pris la poudre d’escampette, mais ne rechigne pas à revenir systématiquement reluquer en cachette dans les sanisettes…Fendard.
Vous allez voir que je vais finir par réussir…à lui faire lâcher un énième ré-abonnement de soutien à 30€ pour Guyaweb.
J’ai médit…L’universitaire urinaire ayant pris la fuite, ça se relâche sur la grammaire…
Mais du coup j’en profite: tu as vu Frog, des fois il y a simplement des erreurs. Inutile de faire une complotiste sur la censure dés lors qu’un commentaire disparait.