80 missionnaires du spatial en Guyane en provenance d’Europe par avion lundi de Paris et mardi de Rome pour la campagne du lanceur italien Vega
«80 missionnaires» du spatial au total sont arrivés ou devaient arriver ces «lundi et mardi» 11 et 12 mai en Guyane par avion(s) en provenance d’Europe dans le cadre de la préparation de la campagne du lanceur italien Vega dont le dernier lancement en 2019 s’était soldé par un échec, nous a indiqué lundi le Cnes suite à nos sollicitations sur le sujet. Selon le Cnes, il s’agit des premiers missionnaires se rendant en Guyane depuis le confinement. «Une centaine de missionnaires arriveront d’Europe pour préparer le lancement de Vega. La date visée pour leur arrivée est le 12 mai»…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
« En Guyane, tout est mis en œuvre pour que les fusées décollent.
Et il n’y a pas école. »
D’un autre côté, avec la CTG qui va quémander des masques alors qu’ils ont eu deux mois pour en acheter, c’est pas la faute à l’Etat.
Sûr que si la responsabilité avait été laissée aux élus, la fusée serait partie en 2021, au moins…
« D’un autre côté, avec la CTG qui va quémander des masques alors qu’ils ont eu deux mois pour en acheter, c’est pas la faute à l’Etat. »
Disons quand même que la CTG n’avait pas deux mois pour acheter des masques, d’abord parce que « l’Etat » les a déclarés inutiles, puis les a interdits, ce qui enlève toute faute lokal.
Ensuite, le champs d’action de la CTG demeurait très ténu dans la bataille nationale pour les masques, au cours de laquelle les régions piquèrent les masques commandés par les autres, comme l’Etat piqua les masques d’autres pays et de ses propres citoyens, comme d’autres états piquèrent les masques des autres états, au nom de la solidarité européenne, sans doute.
Non, dans un tel bordel la CTG aurait eu très peu de chance d’en faire parvenir jusqu’ici.
Pour finir, tant que les masques fabriqués maison sont assortis d’amende pour « manque de conformité », « l’Etat » n’a qu’à les fournir…
Les masques inutiles ? Pour le grand public. On savait très bien qu’au travail, dans certains cas, allaient être nécessaire.
J’ai juste voulu ici mettre en exergue l’incurie de nos élus. On a les élus qu’on mérite après tout.
« On » savait les masques utiles pour le public comme pour le travail. Mais pas le gvt qui les a déclarés inutiles et interdits.
Quant aux élus, leur rôle et (in)compétence furent et sont sans importance ici, comme souvent. (A la différence du malathion, par exemple)
C’est tout ce que je voulais dire, pas les défendre.