300 à 400 personnes sommées d’évacuer
Interviews successifs de Marie-Laure Phinéra-Horth, maire de Cayenne, et de la préfecture, suite à l’annonce de risques de glissements de terrain « majeurs » sur le mont Baduel, qui auraient été révélés par une étude géologique. (Guyaweb du 05/07/16) On annonce la livraison de « 101 logements d’urgence » au premier trimestre 2017 route de Raban. Le risque de glissements de terrain est connu et a déjà été vécu – de manière contenue – depuis plusieurs années. Pourquoi ces logements d’urgence n’ont-ils pas été livrés plus tôt ? Marie-Laure Phinéra-Horth : on n’avait pas obtenu l’accord de l’État. Ce n’est qu’en 2012 que nous avons…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
C’est de l’enfumage. Cela prouve simplement que nos élus ne connaissent pas le terrain ou que ceux qu’ils délèguent leur racontent n’importe quoi. Il ne faut pas être expert en glissement de terrain (surtout après la catastrophe de Cabassou) pour se rendre compte des risques. Il suffit de se balader dans le dédale des ruelles du mont Baduel. Chacun se renvoie la balle avant que la catastrophe n’arrive. Le principal problème, c’est l’immigration massive non contrôlée, mais personne ne veut s’y confronter. Trop peu de moyens, peu de volonté politique, trop d’intérêts en jeu. Et ça, c’est principalement du ressort de l’état…
Arété ké sa. Les maisons valent 200.000€ si elles sont sur un terrain acheté en règle, cadastré, borné, raccordé au réseau EDF SGDE. Sinon, elles sont invendables ou ne valent rien. Essayez pour voire. Ou alors, ça signifie que plus tu es dans les clous, plus on t’emmerde ?