214 cas de variants préoccupants en Guyane, le variant P1 brésilien représentait près de 70% des nouveaux positifs la semaine dernière et le nombre de morts Covid se chiffre au moins à 98
Plusieurs indicateurs de l’épidémie demeurent préoccupants en Guyane: taux d’incidence au-dessus du seuil d’alerte de 100 sur l’île de Cayenne (Rémire, Matoury, Cayenne) et proche de ce seuil pour le secteur des savanes (Kourou, Macouria principalement), explosion du nombre de cas de variants préoccupants passés à 214 dont 161 cas de variant P1 brésilien de Manaus…, Guyaweb s’est procuré un point de situation interne des autorités sanitaires de ce mardi. Explications détaillées, chiffres à la clef. Tout d’abord l’évolution du nombre de variants préoccupants selon le point de situation interne (PSI) du mardi 6 avril qui offre des chiffres…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
D’où vient le variant le VOC brésilien?
La frontière est difficile à contrôler, par contre un confinement de Saint Georges identique à celui de la métropole 19h et 10 km me paraitrait évident et urgent
Non la frontière n’est pas si difficile à contrôler barrage fluviale en amont d’oyapock et surveillance maritime renforcée ( et gendarmes a la plage !)
Les layons de passage sur le fleuve ne sont pas si nombreux. ( Tous bien répertoriés)
Sans doute l’état a t’il peur d’énerver le petit capitaine en renforçant nos troupes à la frontière.
Il serait aussi temps de s’en prendre aux nombreux bi nationaux qui commercent entre le littoral et les sites d’orpaillage.