17 cas de variants préoccupants confirmés ou suspectés en Guyane : 8 de VOC britannique et 4 de VOC brésilien P1 de Manaus sont confirmés, 5 autres cas de P1 sont fortement soupçonnés !
Les autorités de Guyane confirment 8 cas de variant préoccupant britannique avérés sur le territoire dont 6 importés (et deux encore investigués sur ce point) s’agissant des personnes atteintes par le Covid-19 concernées et 9 cas confirmés ou soupçonnés de variant préoccupant P1 brésilien dit de Manaus, dont trois importés. Explications. Les cas de variants préoccupants confirmés en Guyane augmentent, révèle le point épidémiologique hebdo de Santé Publique France (antenne de l’ARS) bouclé jeudi 11 mars adressé ce vendredi aux médias. 12 cas de variants préoccupants (VOC, variant of concern) étaient confirmés au mercredi 10 mars (très probablement par séquençage,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Ce n’est qu’un début, ça va commencer à monter tout doucement puis soudain de plus en plus vite avant de saturer les hôpitaux, il y aura des morts hélas…
Et dire qu’on aurait pu l’éviter si on avait vacciné la population à temps…
Même si tout le monde se réveillait maintenant, on aurait de toute façon plus le temps de vacciner la population à temps.
Selon un communiqué de presse du conseil d’état en date du 12 mars 2021, s’agissant des motifs impérieux pour voyager : le Conseil d’État suspend cette obligation pour les Français rentrant de l’étranger, mais la maintient pour les voyages vers les Antilles françaises.S’agissant des déplacements entre la métropole et les Antilles françaises, ainsi qu’entre les collectivités antillaises elles-mêmes, le juge des référés relève que la mesure a essentiellement pour effet d’empêcher l’arrivée des touristes. Le juge des référés en déduit qu’au vu du risque élevé de saturation des lits de réanimation en cas de remontée rapide du taux d’incidence, l’obligation de justifier d’un motif impérieux pour tout déplacement entre le territoire métropolitain et les Antilles, ainsi qu’entre la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint Barthélemy (sauf entre Saint-Martin et Saint-Barthélemy), n’est pas manifestement illégale.
Question: Quid de la guyane dont la situation n’est absolument pas évoquée dans ce communiqué et qui n’est concernée ni par un taux d’incidence élevé, ni par un possible afflux massif de touristes ?
C’est peut-être lié au fait que la requête concernait tel endroit, le juge répond à tel moyen soulevé dans la requête. Si la Guyane n’est pas mentionnée statu quo. Ou alors il faut déposer une requête…
Un petit article sur les complotistes suite à la suspension d’AstraZeneca ?
https://www.lindependant.fr/2021/03/16/covid-19-le-vaccin-dastrazeneca-est-efficace-et-precieux-pour-olivier-veran-9431569.php
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/la-belgique-fait-cavalier-seul-en-poursuivant-sa-campagne-de-vaccination-avec-astrazeneca_4316547.html
Alors, à part la Belgique et la Corée du Sud, tous complotistes ?