11 « incendies » par jour pendant la saison sèche
Le dispositif de lutte contre les feux de végétation a été clôturé mercredi par la préfecture, après avoir été enclenché le 3 septembre 2015. Les premières estimations font état de « 1 035 incendies » et « 805,5 hectares de végétation » détruits, sur les quatre bassins inclus dans le dispositif : Saint-Laurent, Kourou, Mana, Cayenne et environs. « Cette saison restera marquée par un mois d’octobre et un début de mois de novembre de tous les records. En termes d’enjeux, les premiers bilans des 3 mois de campagne sont d’ores et déjà très préoccupants » communique la préfecture qui annonce un bilan provisoire de 1035 incendies et plus de 800…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Dans la mesure où nos élus soutiennent les incendiaires (intervention du Maire de REMIRE sur GUYANE 1ère ces jours-ci) en nous rappelant que le brûlis est un mode de culture traditionnel et que la commune de Remire était une terre agricole, la situation ne s’arrangera pas voir se dégradera car les auteurs se sentiront protégés.
Mr le Maire se promène peu sur sa commune et ne voit donc pas les ravages de ces brasiers sur toute la chaîne « montagneuse » de REMIRE. Par contre, pour sûr il sera le premier à s’apitoyer sur les victimes d’un glissement de terrain…..
J’ai moi-même téléphoné à la Police Municipale de Remire qui m’a indiqué n’avoir que peu de possibilité d’action, qu’il fallait prendre les gens sur le fait, et blablabla ….
Donc laissons les « jardiniers » de la Guyane piller notre terre comme ils l’ont fait chez eux!!!!
Il est certes plus facile de venir verbaliser les citoyens qui brûlent leurs feuilles dans leur petit jardin…