Zika : le littoral pourrait sortir de l’épidémie
Dernier secteur de Guyane, toujours considérée sous circulation active du virus Zika, la bande littoral de Saint-Laurent à Rémire-Montjoly et notamment les Savanes, pourrait sortir d’ici les prochaines semaines de la zone épidémique. Cela signerait la fin de l’épidémie en Guyane, même si les consultations médicales pour suspicion de Zika demeurent, à raison de moins de cent par semaine. « En Guyane, au cours de la première semaine d’août, une nouvelle diminution du nombre estimé de cas cliniquement évocateurs de Zika était enregistrée, informe le dernier bulletin de surveillance du virus Zika, publié le 11 août par la cellule interrégionale d’épidémiologie…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Comment parler de décroissance de l’épidémie alors que l’énorme majorité des cas de Zika n’ont pas été et ne sont toujours pas diagnostiqués!! Mais tant mieux, cela rassure…