VIH : 1 nouvelle infection tous les 2 jours en Guyane
La cinquième édition de la Journée caribéenne du dépistage du VIH se déroule ce vendredi sous la houlette du comité de coordination régionale de la lutte contre le VIH/sida (Corevih). La Journée caribéenne du dépistage du VIH était initiée en 2008 par le Caribbean Broadcast Media Partnership en collaboration avec le Pan Caribbean Partnership Against HIV/AIDS et la Scotiabank. Elle s’est depuis étendue à de nombreux pays de la Caraïbe et du plateau des Guyanes. « Les objectifs sont de faire prendre conscience à la population de l’importance de la démarche de dépistage dans la réduction de l’évolution de l’épidémie…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
bonjour,je doit dans le cadre de mon travail passer plusieurs mois en Guyane,etant séropositive,et étant déjà sous traitement trithérapeutique,je voudrai savoir si ce méme traitement est facilement disponible,en pharmacie(avec ordonnace bien entendu, du moins dans les villes telles que Cayenne,ou kourou????ou s’il faut passer par les servises hospitaliers?????merci cordialement
les A.R.V (traitements du VIH) sont tous disponibles en pharmacie de ville à Cayenne et Kourou. s’il y a le moindre problème vous pouvez prendre RDV à l’hôpital de Cayenne le CHAR en consultation maladies infectieuses (U.M.I.T) ou à la consultation de l’ H.D.J (hôpital de jour) du CHAR.