Urgences du Char : le protocole d’accord enfin signé
Composé de 17 pages, le protocole d’accord a été signé ce vendredi 17 août par Agnès Drouhin, directrice de l’hôpital et Pierre Chesneau, représentant des médecins urgentistes démissionnaires. Il reprend les principales exigences des soignants : plus de personnel, la sécurisation et la réorganisation du service pour une meilleure prise en charge des patients. Des effectifs renforcés C’était une des principales exigences des 17 médecins démissionnaires, renforcer les effectifs du service des urgences pour assurer une meilleure prise en charge des patients. Les équipes, essentiellement composées de médecins contractuels jusqu’en septembre, devraient donc accueillir « plus d’une dizaine de médecins…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Et qu’en est-t’il du centre hospitalier de Kourou? Ex-CMCK…qui était une structure satisfaisante, jusqu’à ce que les personnels (plus soucieux de leurs carrières personnelles, que de l’avenir de la structure de la Croix Rouge…) décident de son rattachement au ministère de la santé.
Sans absolument pas vouloir remettre en question les compétences de ces médecins, voilà une preuve supplémentaire de la non attractivité du département pour des médecins hexagonaux et pire des médecins guyanais car il y en a.
Quand allons-nous enfin admettre qu’il va falloir se bouger sur tous les sujets, que ce soit médical social ou éducatif pour enfin mettre la Guyane à sa vrai place de département compétent et attractif pour tous et pas seulement (et pas toujours) pour un éventuel intérêt financier. Ce qui ne motive pas forcément les gens qui sont là pour bosser dans des conditions de sécurité et matérielles nécessaires. Ceux-là, la carotte ça va un moment, après ciao, j’ai mieux à faire ailleurs.