Un pied dans les Nouragues
Du 26 août au 1er septembre, la Réserve naturelle des Nouragues et les deux stations du CNRS associées se sont dévoilées aux yeux de riverains de Roura et Régina. Le périmètre habituellement interdit à la population a été ouvert afin de promouvoir les activités qui y sont menées et la préservation du patrimoine. « On a de la chance c’est un truc de ouf », « Si jamais j’étais pas venu et que vous m’aviez montré les photos, je me serais fait hara-kiri » ! Les émotions s’envolent à la découverte d’une forêt qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres à perte de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Magnifique article qui montre bien les travaux entrepris. Il est nécessaire de faire découvrir cela, non seulement aux riverains, mais aux habitants de Guyane pour qu’ils prennent conscience de la richesse de leur territoire et la nécessité de le protéger de toutes les nuisances, humaines en particulier.
Un grand merci à l’équipe de la réserve naturelle et du CNRS pour leur accueil sur ce site exceptionnel.
Expérience pédagogique à renouveler !