Un coq de roche venu de Dallas
A 15h ce vendredi, un coq de roche est arrivé du Texas par les airs en Guyane, non pas à tir d’ailes, mais dans la soute d’un avion. Ce coq de roche dont la vie captive s’écrit d’un zoo de Dallas à celui de Montsinéry-Macouria aura pour tâche de divertir et captiver les 45 000 visiteurs annuels du zoo et de s’accoupler à une Rupicola rupicola femelle déjà présente, pour ainsi former « une lignée génétique nouvelle ». Entretien avec Olivier Bongard, vétérinaire et directeur du zoo de Guyane. Le coq de roche que vous réceptionnez provient du Dallas World Aquarium. Pourquoi…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
pauvres bêtes !
Très beaux commentaires, des échanges intéressants. Ce directeur du zoo fait bonne impression. Dommage que nous n’arrivons pas à communiquer avec les associations des chasseurs de Guyane qui pourraient lui apporter des animaux retrouvés ou récupérés suite à une sortie de chasse et aussi leur expériences. Avec Monsieur Watchinger, l’ancien propriétaire de ce zoo, qui était ce qu’il était, ces échanges existaient, nous avons eu l’occasion de lui apporter un jeune tamanoir orphelin, et bien d’autres animaux que l’on ne pouvait pas abandonner dans la forêt. Ça fait sept ans que ce nouveau zoo existe, espérons qu’il en sera de même avec ce directeur, la Guyane en a besoin.
Le zoo de Guyane est une passerelle pour le zoo de Guadeloupe !!! c’est le même propriétaire !! le zoo de Guadeloupe est beaucoup plus rentable en transférant des petites bêtes de Guyane !! Comme l’échange entre les zoo est autoriser et ba hop la !!
N’apporter pas d’animaux au zoo ils feront du pognon avec des animaux ! fricasser et hop le ventre est plein ! ouuppss !
Si vous mangez tous les animaux que vous trouvez, façon viandard, que faites vous a commenter un article sur le zoo ?! Comme si un végétarien se piquer de discuter du meilleur morceau dans le boeuf.