Un chirurgien de plus pour le centre hospitalier de l’ouest guyanais
Le service de chirurgie de St Laurent qui est menacé de fermeture d’ici 2012 a deux ans pour relever le défi des statistiques imposé par le gouvernement. Avec l’embauche d’un nouveau chirurgien, un premier pas vient d’être franchi. Un chirurgien de plus. Ça paraît anodin, mais au vu du sursis dans lequel est plongé le service chirurgie du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais, c’est encourageant. Philippe Damie, le directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) y croit en tout cas. Pour l’incorporation de ce nouveau spécialiste il évoque « une réussite » et annonce que l’ARS « fera tout…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
tout à fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mayote est séparé de manière océanique de la réunion……………. St Laurent du Maroni est séparé de à peu prés 1 km du suriname et les bushi-nengués sont un peu tous de la meme famille d’un coté et de l’autre……. Les accouchements sont énormes àn SLM car ville la plus dévelopée pour aides aux accouchements dans « le coin »……………… j’y ai vécu de 3 mois à 1 en et demi puis de 25 ans à 30 ans pour l’internet en mèdecine générale…………….. Je revis maintenant à La réunion où je trouve que les habitantes de mayotte sont plus discrets ( mais nombreux) à accoucher que les » nons déclarées sur le plan social » qu’à SLM…. parfois, il existe des accouchements sur pirogue ent les deux rives du Maroni!!!!! Je me demande si Ariane qui s’agrandit avec la Russie au sein de Kourou n’est pas la raison de ce silence de problèmes sociaux guyanais ( énorméménts d’aides médicales aux étrangers, pour accouchements et malheureusement pour le VIH);…. mais j’aime Saint Laurent du maroni énormémént!!!!!!!