Restitution de l’expédition au Mitaraka : « un loupé » pour le Parc
Joint par Guyaweb, Claude Suzanon, président du PAG, Parc amazonien de Guyane, confirme qu’il a lui aussi écrit aux organisateurs de l’expédition « Planète revisitée » au mont Mitaraka pour manifester sa désapprobation. Néanmoins, de son point de vue, le fait de ne pas avoir été convié à la restitution à chaud de cette mission de collecte constitue davantage « une maladresse décevante » qu’un mépris. On dédramatise l’incident au Parc amazonien de Guyane (notre article paru le 8 « Crime de lèse-Guyane au Mitaraka), s’attachant à l’ampleur des apports scientifiques de l’expédition « Planète revisitée » qui s’est déroulée du 23 février au 25 mars dernier,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Il n y a pas de sujet, il n y en a même aucun !
Il s’agissait de « premières impressions » et non pas de restitution.
Des restitutions officielles sont et seront prévues.
Vouloir politiser un aussi beau thème prouve votre mépris de la population et de toute la Guyane.
Bravo chers politiques.
Il est triste et surprenant que le PAG ait besoin d’une mission organisée par des organismes extérieures pour » connaitre les recoins de son territoire » !!!!!
La réunion de premières impressions aurait du se tenir à la mairie de Maripasoula en compagnie de l’autorité territoriale et des acteurs évoluant au quotidien sur le territoire communal afin qu’ils soient informés du bon déroulement de la mission et des suites à donner. Le mépris est ailleurs, car quelle est l’incidence de cette mission sur l’évolution des conditions de vies des Guyanais????
On évoque la connaissance de notre biodiversité………… très bien, mais difficile de croire qu’aux vues des nombreuses problématiques auxquelles nous survivons en guyane (chomage, insécurité, vie chère…) que la population soit pleinement investit dans ces missions qui ne concernent et ne régale q’une minorité parmi la minorité !!!!
les élections………………………………………