C’est le thème du séminaire et de la réunion publique qui se tiendront mercredi 18 avril et jeudi 19 avril au Camp de la Transportation à Saint-Laurent-du Maroni.
Dans les mois à venir, le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais (CHOG) Franck Joly va déménager au cœur de la Zac Saint-Maurice à Saint-Laurent. Les locaux actuels sont en discussion. Quid de leur reconversion ? “Les porteurs de projets potentiels sont nombreux. Parmi eux, la ville de Saint-Laurent, les services de l’Etat, le CHOG, les acteurs culturels de Saint-Laurent…” indique la mairie de Saint-Laurent qui organise un séminaire de réflexion et d’échanges et une réunion publique sur la thématique « Quel avenir pour la reconversion des locaux du CHOG ? » les 18 et 19 avril au Camp de la Transportation.
“Ce séminaire s’intègre dans la réflexion menée par ailleurs sur l’évolution urbaine de Saint-Laurent au travers du Nouveau Programme National de Rénovation Urbaine (NPNRU) de Saint-Laurent notamment. Il réunira les acteurs institutionnels (Préfecture, CHOG, Ville de Saint-Laurent, EPFA Guyane, DAC, DEAL, CTG, CCOG…) et associatifs (acteurs culturels de l’Ouest notamment) incontournables du projet” précisent les services de la capitale de l’Ouest guyanais.
Par ailleurs, la population pourra aussi “alimenter les échanges et la réflexion de ses propositions dans le cadre d’une réunion publique” qui se tiendra le mercredi 18 avril de 18h à 20h sur la terrasse de la case d’entrée droite du Camp de la Transportation. « Cette réunion sera ouverte à tous et permettra à chaque citoyen qui le souhaite de venir s’informer et/ou d’exprimer ses attentes et ses propositions sur le sujet. »
« Quel avenir pour la reconversion des locaux du CHOG Franck Joly ? » Séminaire les 18 et 19 avril au Camp de la Transportation et réunion publique le 18 avril de 18h à 20h sur la terrasse de la case d’entrée droite du Camp de la Transportation.
1 commentaires
Pourquoi ne pas citer l’Education Nationale? Ces bâtiments déjà viabilisés ne pourraient-ils pas répondre immédiatement au besoin urgent de lycées, collèges et écoles de l’Ouest guyanais, sans recourir aux habituels et dispendieux bungalows?