Possibilité d’un parc national à Kaw-Roura
Secousses chez les miniers suite à l’annonce de Ségolène Royal de relancer le projet d’un premier parc national français consacré aux zones humides, à Roura-Kaw. La ministre de l’environnement évoquait le 24 octobre dernier lors d’un déplacement en Guadeloupe sa volonté de se « rapprocher des élus et des parlementaires pour examiner une protection plus ambitieuse du marais de Kaw ». La zone dite protégée de Kaw-Roura, épaisse de 100 000 hectares est actuellement classée en Réserve naturelle. En 2012, cette niche écologique avait déjà était appuyée par de nombreuses ONG et le ministère de l’Écologie lorsque l’État lançait un…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Une seule question : LE minier va faire vivre qui et pour combien de temps ?
Aaahh… L’ineffable FEDOMG. Si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer.
des riches déjà archi riche (minier) et des pauvres archi pauvres (brésilien) ils veulent troué la Guyane comme un fromage et tout détruire sous prétexte de l’or !! ils ont la fièvre ces gens la sont dangereux !
je suis pour ce parc
Parc national ou Réserve naturelle nationale… Tant que la FRANCE (et l’État) n’aura ni la volonté et les moyens de financer une réelle politique de protection et de développement économique…En y mettant les moyens financiers, techniques, logistiques, humains. Ce haut lieu de biodiversité que représente la région de Kaw-Roura ainsi que les populations humaines qui y, en vivent ne seront en aucune manière correctement protégés. Nous avons un Parc National maintenant en Guyane (dans le sud, loin….) les or-pilleurs en sont-ils pour autant en dehors, dégagés ???