La pollution de l’air due aux poussières du Sahara persistant, le Rectorat formule des recommandations à destination des établissements scolaires.
Depuis la semaine dernière l’Observatoire régional de l’air alerte sur une forte concentration de poussières fines en suspension dites « poussières du Sahara » dans l’atmosphère de la Guyane, en particulier dans les régions de Kourou et de Cayenne.
La présence dans l’air de ces fines particules pouvant « provoquer des irritations des voies respiratoires et des yeux en particulier chez les personnes les plus fragiles et sensibles», la médecine scolaire déconseille « aux établissements scolaires d’organiser des activités sportives intenses en extérieur comme en intérieur pour l’ensemble des élèves ».
Le médecin scolaire, conseiller technique auprès du Recteur, précise qu’une « attention particulière doit être portée aux jeunes enfants (maternelles) et aux personnes asthmatiques ou présentant des pathologies cardiaques. Pour ceux-ci, il faudra limiter les activités physiques, même modérées, y compris pendant les temps de récréation , et privilégier les activités calmes ».
Ces consignes sont valables « durant toute la période de l’alerte », dont la fin n’est pas envisagée avant le week end prochain.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.