Pétrole en Guyane: Total doit compléter son étude d’impact
Après le revers brésilien (Guyaweb du 30 mai), c’est un nouveau coup dur pour Total qui doit revoir son étude d’impact en Guyane, notamment sur un éventuel accident. L’avis sur les travaux d’exploration pétrolière dans la zone de Nasua au large de la Guyane, émis par l’Autorité Environnementale du Conseil général de l’environnement et du développement durable, a été rendu public le 30 mai et porte sur la qualité de l’étude d’impact présentée par le maître d’ouvrage, Total Exploration & Production Guyane française, et sur la prise en compte de l’environnement par le projet. Celui-ci est « bien construit » mais il présente…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
a) adorable vidéo que celle de la « visite » de Greenpeace durant l’AG des actionnaires de TOTAL – on m’a dit que cela a fait sourire 99% des actionnaires présents ;
b) ce qui coince très fortement dans ces projets de forages maritimes au large de la Guyane et/ou de l’Amapa, c’est l’absence d’agrément transnational en cas d’incident (accident, pollution). Car, tout le monde qui est allé en mer vers les zones de forages le sait bien: les courants maritimes entrainent les eaux superficielles vers le nord-ouest, de l’Amapa vers la Guyane; de la Guyane vers le Suriname.
Ahahah :-D
Vous avez tout dit :-)
(oui enfin, « tout », ou presque)