Montagne d’Or : “On n’y est pas” en matière environnementale
Interpellé par le maire d’Apatou qui n’a pas tari d’éloges pour le projet de la Montagne d’Or, solution selon lui aux maux de sa commune, le président de la République Emmanuel Macron a répondu lors du Grand débat national avec des élus d’Outre-mer qui s’est tenu ce 1er février à l’Elysée qu’à “ce stade ce qui revient sur ce projet n’est pas au bon niveau” et qu’”il faut que ce projet montre toutes les capacités en terme de créations de valeur et d’emplois localement mais il faut aussi qu’il soit aux meilleurs standards environnementaux.” Le chef de l’Etat a également rappelé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
interessant, intéressant – et je serais curieux de savoir si on peut télécharger le « prononcé » (verbatim) de la question du Maire d’Apatou et des réponse du Président de la République –
La médiocrité de la « une grande partie de la classe politique » sert à faire apparaître les premiers promoteurs du projet comme des écolos fanatiques…
Quel spectacle !
C’est vrai d’un côté qu’il y a pas mal de fanatiques qui luttent contre ce projet, sans même chercher à comprendre quoi que ce soit, ce dossier génère des tensions et déchaîne les passions…
Ceci dit, les événements qui viennent de se produire au Brésil nous montrent les risques liés à un projet mal finalisé: peut-être 300 morts, une région polluée, ce n’est pas une mince affaire. Il est donc compréhensible que la population n’ait pas envie de prendre trop de risques…
Votre formulation glisse vers le « ceux qui luttent contre ce projet sont des fanatiques sans chercher à comprendre quoi que ce soit ».
Ca fait désordre avec le « ceci dit au Brésil » … Mais qq qu’il vous faut de plus pour comprendre la réalité ?
Et juste une question: si les contre-mine sont des fanatiques, alors les pro-mine sont quoi ?
Je trouve surprenant que personne n’a remarqué ce qu’à dit Rodolphe Alexandre au sujet des amérindiens : qu’il faut désacraliser la question des peuples autochtones.
Alors que les amérindiens sont au ban de la société Guyanaise, et avec tous les maux qu’ils subissent dans une certaine indifférence, ces propos sont véritablement choquants et violents de la part d’un président d’une institution comme la CTG.
bonjour Morvandiau: je vous rejoins 5/5 – j’ai un peu honte qu’un type qui a cette fonction puisse tenir des propos aussi malsains et déplacés. C’est l’argent qui l’intéresse, l’argent du travail des autres, l’argent de la vente des ressources naturelles de la Guyane …. Pov mek !
Notre MACRON local n’a plus besoin des autochtones car il ne se représentera plus en 2021. Il est appelé à se présenter au sénatorial et ce sont les élus qui participeront à cette élection.