L’intersyndicale du CHAR urge « le plan d’urgence »
Le déplacement dans un silence de cathédrale de l’ancien directeur du Centre Hospitalier Andrée Rosemon (CHAR) de Cayenne ne suffit pas à calmer la colère de l’intersyndicale. Forte d’un rapport sévère de l’IGAS (à lire sur Guyaweb à la fin de cet article) sur la situation financière, sanitaire et d’équipement de l’établissement de santé, l’intersyndicale appelle à un soulèvement général pour réclamer un « plan d’urgence ». « La mission [IGAS, Inspection générale des affaires sociales. Mission flash d’évaluation préparatoire à l’administration provisoire du centre hospitalier de Cayenne, Mai 2016: à lire ci-dessous] a décrété des choses qui sont connues. En 2011 le Sénat…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Pourquoi l’IGAS ne se plonge-t-elle pas non plus dans les affaires d’un autre site de santé guyanais dont les comportements ont pourtant été maintes fois signalés à l’ARS ???
Quand Monsieur le CTR Fantôme est nommé Pdt du conseil de surveillance du CHAR, comment est-ce possible? Il était inefficace en sa qualité de CTR et cela vous étonne que le CHAR soit dans cette situation catastrophique. Pourquoi ne pas mettre un cadre de la santé. Je ne peux pas faire appel à un mécanicien pour réparer une panne électrique chez moi. Arrêtons les copains et les coquins dans ce pays.