L’expédition 7e continent dans « le vortex »
» En cette nuit du 30 mai, depuis neuf jours que nous sommes partis, et pour la première fois, le bateau est quasiment à l’arrêt. À l’intérieur, une chaleur insoutenable s’installe. À l’extérieur « no wind » [pas de vent]. Le Pacifique est soudainement devenu un lac. Il est deux heures du matin, nous sommes dans le cœur du vortex » rapporte le dernier journal de bord de l’expédition 7e continent. Au terme de soixante-douze heures passées dans le gyre du Pacifique Nord l’équipage est sur la route du retour avec comme point terminal San Diego. Le gyre, ce fameux point géographique situé…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Effrayant !!!
la démonstration de notre « civilisation » de consommation sans prise en compte de Dame Nature… Que ferons_nous ? Que sommes prêt à sacrifier sur mode de vie qui se justifie à lui-même.;; L’étouffement de la planète…