« Les solutions fondées sur la nature pour ralentir l’érosion côtière des îles ne suffiront pas »
Professeure de géographie à l’Université de la Rochelle, Virginie Duvat est aussi l’une des autrices des 5e et 6e rapports d’évaluation du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) sur le chapitre Petites îles. Elle séjourne avec son équipe aux Antilles pour mener une recherche-action sur les solutions de ralentissement de l’érosion s’appuyant sur les écosystèmes. Virginie Duvat nous a reçus à Bouillante en Guadeloupe pour nous expliquer les impacts prévus du dérèglement climatique sur les petites île. En quoi consiste le projet sur lequel vous travaillez ? Il se nomme Adaptom, a démarré en janvier et vise à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
On ose à peine imaginer les conséquences chez nous, le littoral à déplacer vers l’intérieur, loin loin vers l’intérieur. On peut aussi « s’amuser » du dernier psychodrame, à l’occasion du bouchon de trois heures sur la rn1, lors des dernières inondations .
Vivement l’autonomie.
Merci pour cet article très éclairant sur ce que vont subir les zones côtières dans moins de 10 ans.