Les papillons sont de retour
Depuis quinze jours la poche de chenilles de papillons cendre a éclos sur l’île de Cayenne et à Sinnamary. Trois communes sont principalement concernées, Matoury, Rémire-Montjoly et Roura. La nuit, autour des lampadaires, la masse de papillons qui batifolent va grandissante. Le phénomène est considéré comme « important » et annoncé pour plusieurs semaines. Les observations de terrain confirment les prévisions d’avril. La pullulation de papillons cendres qui a commencé il y a quinze jours est « importante » sur l’île de Cayenne atteste l’entomologiste Jean-Philippe Champenois, membre de la cellule d’observation et de prévention de la papillonite. « Et à la différence de celle…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
de toute facon la guyane c’est le pays des projets, des réunions et de la réflexion.pasétonnant qu’il ne se passe rien en terme d’action
+1 avec cabot, rien à ajouter!