Les cas de chikungunya en légère augmentation
» Le nombre de personnes atteintes par le chikungunya continue à augmenter en Guyane » communique l’Agence régionale de santé. » A ce jour, 24 cas ont été confirmés et 2 autres cas sont considérés comme probables biologiquement » depuis les premiers cas importés des Antilles, en décembre 2013. Au total, sur ces 26 cas, 9 concernent des personnes de retour des Antilles, et les 17 autres personnes ont été piquées par un moustique porteur en Guyane. Parmi celles-ci, 16 l’ont été sur Kourou et une sur Macouria. Les autorités sanitaires rappellent que « dès l’apparition d’une fièvre élevée, il est impératif de…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
L’épidémie est à la porte de la Guyane. A la cité des manguiers, il y a un ancien marchand ambulant qui a 6 véhicules dans sa cours et la mairie de Cayenne refuse de faire sortir ses véhicules. L’ARS, le conseil général sont tous au courant mais personne de bouge. Le cabinet du maire prend ce problème à la rigolade même un journaliste de radio Guyane dernière s’est déplacé, il a vu et a pris des photos. Que faudrait-il faire pour que les autorités bougent dans ce pays, le carnaval est fini.
Oui,en plein centre ville de Cayenne,avenue Jean Galmot ,juste à côté de la matinha : depuis des années,des centaines de pneus à ciel ouvert,au vu et au su de tous : le paradis des larves.Un immobilisme qui en dit long sur la motivation réelle de certains-au moins- annonceurs de la campagne de prévention.Le carnaval est-il fini?