Les apis et mélipones pour la biosurveillance
Alors que le Sénat vient tout juste de reconnaitre l’abeille comme un bio-indicateur dans le cadre de la surveillance des produits phytopharmaceutiques, le premier groupe français de biosurveillance par l’abeille vient de fleurir. Il fusionne cinq structures : un bureau d’études environnemental cayennais, une société toulousaine, une société du Nord-Pas-de-Calais « spécialisé[e] dans l’installation de ruches pour entreprises et collectivités », une association lyonnaise d’éducation à l’environnement et un bureau d’études de la Rochelle « expert du diagnostic et de la biosurveillance de l’environnement grâce à l’indicateur abeille ». Le groupement rassemble « plus de 1000 ruches et compte plus de 50 références publiques et privées…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
La société NBC (www.nbcsarl.com) est membre exclusif du groupement national de biosurveillance par l’abeille pour la Guyane. Jean-Philippe Champenois est notre référent technique et entomologiste pour cette technologie innovante.
Nicolas BREHM, ingénieur et gérant NBC.