Le Zika continue de s’étendre
Selon le dernier bulletin épidémiologique du 17 mars, un total de 2 265 cas cliniquement évocateurs de Zika a été estimé sur le territoire guyanais. Le virus transmis par la piqûre du moustique Aedes continue de se propager. L’épidémie se poursuit sur les secteurs du littoral guyanais de Saint-Laurent du Maroni à l’Ile de Cayenne. Cependant, l’Agence Régionale de Santé informe que « pour la première fois depuis le début de l’année, le nombre hebdomadaire de cas cliniquement évocateurs de Zika estimé à partir des données du réseau des médecins sentinelles et des centres délocalisés de prévention et de soins (CDPS), a diminué,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Honte aux journalistes qui véhiculent des chiffres bidons non représentatifs de la population : pasteur refuse de faire des tests à part pour les femmes enceintes.
Les données et graphiques font la différence entre « cas cliniquement évocateurs de Zika » et « cas biologiquement confirmés de zika ».