Le sombre fonctionnement de l’Imed
A quelques jours de la fin du mandat de l’administration provisoire, le futur de l’Institut médico-éducatif départemental (Imed) est incertain. Travail sans convention, inspection en cours sur les pratiques des encadrants, traitement de faveur envers le personnel syndiqué, information judiciaire ouverte pour soupçon de viol entre mineurs… Cette structure qui accueille 133 enfants et ados en situation de handicap vit des heures sombres. Premier volet de notre enquête. « J’ai très peur sur le sort réservé aux enfants si l’établissement ferme » confie, chamboulé, un personnel de l’Institut médico-éducatif départemental de Cayenne, après les révélations parues sur Médiapart (27 juin…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Waww, pour une structure sensée soulager ds enfants en grande détresse le constat est dramatique. Comment Ces irresponsables peuvent ils se regarder en face; comment une structure syndicalistes peut elle se dévoyer à ce point. On parle d’enfants dont la maltraitante sous-jacente est une honte pour toute la Guyane. Comment peut on se mobiliser sur ce sujet pour que cela ne soit plus possible. A un moment il faut nommer les responsables et décortiquer les processus qui mènent à une telle situation. Au delà du fonctionnement administratif se pose la question des responsabilités politique : mairie et CTG. Et traduire cela lors des élections à venir. Merci à Mediapart et à Guyaweb pour leur enquête fouillée;
Ouf ! Enfin un article sur une nouvelle sortie le 27juin dans la presse nationale ! A ma connaissance rien n’a été repris dans la presse locale à ce jour… Alors merci à vous, car élever un handicapé…😓 mais élever un enfant handicapé en Guyane… 🎩
Rattraper le retard des structures ne passe pas par des combats individualistes. Que les syndicats s’emparent du problème pour défendre le bien-être de tous et non des intérêts personnels !
Bon courage aux familles.
Je suis surprise que vous ne parliez pas du mandat de gestion qui avait été confié à l’EPNAK qui a été viré de façon totalement délirante. organisme qui a essayé de remettre de l’ordre, contesté par ces fameux syndicaliste qui ont été soutenu par les instances locales CTG, Rodolphe, karam et consort Certes les méthodes étaient musclées, mais nécessaires, le constat d’aujourd’hui était le même que celui fait. Les méthodes employées par certains à ce moment là étaient des méthodes de voyous, menaces envers certains personnels,le sempiternel argument accusant l’équipe de représenter l’état colonialiste,pour planquer les vrais problèmes, enfin bref…..
Courage à nos camarades grévistes, il faut nous respecter !
madame mont louis deva, les guyanais ( les vrais) sont avec vous!
Il suffit de (pouvoir) gratouiller où que ce soit et vous trouvez identique.