Le point sur la décharge de Kourou
Il n’y a pas de solution de remplacement, alors on bricole dans l’urgence. Devant l’ultimatum lancé en avril par le préfet à la municipalité de Kourou, des travaux « d’urgence » ont été apportés à la décharge municipale, qui ne dispose toujours pas néanmoins « de solution aux normes » selon un proche du dossier. Guyaweb vous propose deux interview, celle du sénateur-maire de Kourou et du secrétaire général des affaires régionales à la préfecture. « Hier soir, un brouillard léger et une odeur étouffante a pénétré dans mon logement (proche de la plage, à proximité des roches) » nous écrivait il y a quelques…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
bonjours
Ce problème de décharge à ciel ouvert et d’élimination par le feu est entier sur toute le Guyane car le problème existe aussi à Saint Laurent du Maroni.t .Se rajoute dans cette ville et dans tous les quartiers le brûlage à proximité des domiciles, des ordures ménagères et végétaux, surtout les week end, la nuit par les voisins malgré toutes les demandes auprès de la municipalité pour lutter contre ces habitudes et ce fléau pour la santé car nous présentons rhinites, maux de tête, allergies à la fumée.Je viens de lire le communiqué de presse de le préfecture concernant les fumées sur Cayenne,il avertit la population du risque sanitaire, ce communiqué ne précise pas à la population ce qu’elle doit faire, lui faut il rester la tête sous l’oreiller les fumées passant sous toutes les ouvertures, il ne précise pas non plus ce qu’ils vont faire pour que ces nuisances s’achèvent sur l’ensemble du département
Le triste héritage de la période de l’esclavage et de la colonisation a laisser à certains d’entre nous de très bonnes places au sein de l’état francais avec cumul de mandat qui plus est !!! Pas étonnant qu’il n’ y ai pas le temps de tout faire en même temps. De plus une proposition : des élus qui voyagerait vers la métropole en classe éco comme la majorité des payeurs d’impôts vivant en guyane permettrait de réaliser quelques économies et de ponctionner un peu moins les imposables !!! Il n’y a pas de petites économies surtout en ces temps de crise !!! Seulement voila la crise n’existe pas pour tout le monde. Et pour info le paludisme peut nous envoyer à l’hopital tout de suite alors que ces fumées nous y enverrons dans 10 ans, nous qui vivons en guyane tous les jours…. Ce qui n’est pas le cas de certains élus qui vivent la moitié de leur temps en métropole pour aller représenter la guyane…Bref ces gens la ne sont pas du tout représentatif de ce que les guyanais subissent à longueur de temps. Ce n’est pas une question d’héritage après l’esclavage ou une question de couleur ou autre… C’est une question d’un monde diriger par l’oligarchie !!! Pour ce qui ne connaissent pas la définition du mot : jeter un coup d’oeil sur wikipédia, vous comprendrez….