Le Muséum d’Histoire naturelle s’intéresse à la biodiversité amazonienne
Dès le 21 juillet, un programme de « découverte de nouvelles espèces » sera mené conjointement par le Muséum national d’Histoire naturelle et l’organisation brésilienne Pro-Natura International en relai avec des partenaires guyanais. Un premier volet étudiera « la biodiversité négligée » des côtes guyanaises, aux Iles du Salut et auprès de la Réserve du Grand Connétable. La Planète Revisitée tel est l’intitulé du « grand programme de découverte de nouvelles espèces » qui va être mené sur le terrain et en laboratoires pendant les huit prochains mois. A partir de la fin du mois de juillet, des scientifiques « se succèderont…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
La coopération transfrontalière est toujours bienvenue. Elle rapproche les peuples, fait chuter des stéréotypes et se réalise sur une dynamique naturelle. Encore mieux quand elle s’étendra aux domaines du développement des humains.