Le maire de Camopi quitte le PAG
Le maire de Camopi, René Monerville ne participera plus aux réunions du Conseil d’administration (CA) du Parc amazonien. Alors qu’une séance du CA se tiendra demain à Cayenne pour évoquer la future charte – objet de fâcheuses disputes ces derniers mois – René Monerville et ses sympathisants ont communiqué à la presse ces jours-ci la décision prise le 8 avril dernier par l’élu de Camopi de s’extraire du Parc avec lequel il entretenait des rapports conflictuels apparents ravivés par la charte. Ce document, qui a vu le jour après « trois ans de réunions » « détaille les grandes orientations de développement durable,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Les sirènes de l’or ?
Si un conseil d’administration a lieu demain pour évoquer la charte, pourquoi démissionner avant en grande pompe en disant qu’il « parait difficile {au maire} de cautionner la décision du CA » ?! Visiblement, ce CA n’a même pas encore eu lieu !
C’est un total non-sens ! Ces girouettes politiques sont dépitantes.
Disons que logiquement pour embrasser une carrière politique, il faudrait un minimum d’envergure. Par contre la mairie de Camopi avait ces dernières années un beau 4×4 sur… Cayenne. Le parc aussi a acheté beaucoup de voitures…
Enfin des décisions courageuses qui illustrent le rejet de cet état dans l’état qu’est le parc national.
On va très vite savoir ce qu’il y a derrière cette « décision courageuse »
Qui se cache derrière Monerville ??? le Parc amazonien est un nouveau partenaire pour les communes, ils n’ont pas encore compris qu’il fallait saisir l’outil et être force de projets… Ben non, comme beaucoup d’élus guyanais, ils se lamentent et attendent qu’on viennent leur fourrer la nourriture dans la bouche !
Bougez vous les mecs !!!
ou alors ils se défaussent sur l’Etat et pratiquent la politique de la chaise vide, on n’ira pas très loin avec de tels comportements, M. Monerville !
Ce qui se cache derrière Monerville c’est sa connerie. Monerville n’a jamais brillé par son bon sens. Il est mégalo à souhait, répète comme un perroquet ce qu’il entend, ment comme un arracheur de dent et son grand ennemi c’est le métro. Ce n’est en tout cas la franchise qui le caractérise
Manipulé par tiouka, ils sont persuadés tous les deux qu’à Camopi seuls les amérindiens doivent vivre à Camopi.