Le courant passe à Camopi
Les systèmes de production d’électricité photovoltaïque individuels sont-ils la voie à suivre pour les villages isolés ? Une association de Cayenne, Kwala Faya, a entrepris de dispenser des formations au photovoltaïque et « susciter le développement d’une activité rémunératrice » auprès des habitants de Camopi. Après une semaine passée sur place, les responsables tirent un bilan positif. Texte signé Kwala Faya Dimanche 30 Juin, à Vila Brasil. Le Brésil vient de gagner la finale de la coupe des confédérations, et après une semaine sous tension suite au décès d’un orpailleur, la vie retrouve un semblant de quiétude après la victoire,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
il faut rappeler aux lecteurs plusieurs facteurs qui n’ont pas été aborder
lors de l’installation des panneaux ( le matériel total plusieurs tonnes descendu en pirogue ) bien des vols ont eu lieux et pour couronner le tout les déboires avec la population amérindiens pour avoir des piroguiers qui arrivent a l’heure voir qui arrivent tout court ……
je passe sur tout les problèmes de logistique les pirogues , l’essence souvent disparus et l’alternateur ( NEUF)laisser pendant des mois ( par les agents de EDF ) les faits qui sont relater sont a la disposition des gens qui souhaitent les photos que j’ai en ma possession ainsi que les dates et ainsi que plusieurs guyanaise qui pourraient attester de mes propos quand aux installation ont été fait dans les règles de l’art par des spécialistes en énergie solaire et lors de la mise en route tout fonctionnait mais l’argent du groupe électrogène a été Détourner une fois de plus , l’entretien n’a jamais été fait : débroussaillage, nettoyage des panneaux ,contrôle batterie, floating,mise en parallèle avec le GE du bourg etc…
le maire de la commune qui lui voulait un HÔTEL chez lui et son fils qui coupait le réseau d’eau potable etc……