Le chik s’est installé à Baduel
Alors que les Antilles s’embrasent, la situation sanitaire en Guyane se maintient à un niveau contenu pour l’heure. Le virus du chikungunya qui semble avoir déserté les quartiers chauds de Kourou et de Matoury est repéré et combattu à Baduel à Cayenne où 25 malades ont été recensés. Le quartier de la Source Baduel à Cayenne est sous surveillance accrue depuis la mi-avril. Après Kourou et Matoury, c’est le troisième foyer de chikungunya à faire l’objet d’actions sanitaires renforcées à en croire les institutionnels qui se rencontraient lundi à l’Agence régionale de santé dans le cadre du comité de gestion…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
On attend toujours une opération bazooka,(vu les centaines de pneus/nids à l ‘air libre,depuis des années) sur les gites larvaires des amas de pneus du début de l ‘avenue Jean Galmot,à quelques pas du centre de Cayenne.Vu le nombre,un « coup de poing » n’y suffira pas.Parallèlement,on se demande comment les différentes institutions responsables de la santé publique peuvent continuer à ignorer une réalité aussi choquante,qui perdure.Journalistes : venez constater par vous-même.En l ‘occurrence, la publication des extraits d’autosatisfaicits exprimés par ceux qui disent lutter contre une épidémie QUI TUE ,necéssite pour le moins d’être contrebalancée par cette vérité criante.Les futurs malades,et familles des futurs morts attendent des explications.