Le chik se stabilise sauf à Matoury et Cayenne
Du 25 août au 7 septembre, « on observe une diminution du nombre de cas cliniquement évocateurs de chikungunya » annonce le dernier bulletin épidémiologique de l’Institut de veille sanitaire, paru ce lundi. Les autorités sanitaires qui précisent néanmoins qu’ « il convient de rester prudent sur cette observation qui devra être confirmée dans les semaines à venir (…) car les dernières données du réseau sentinelles n’ont pu être consolidées (médecins absents) ». Matoury en tête de liste La région reste en phase pré-épidémique. La pression demeure sur Cayenne et Matoury. Le virus circule avec une particulière vivacité « avec respectivement 5,7…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Ce n’est pas faute de signalements à Matoury, personne ne semble vouloir prendre en charge les questions sanitaires, qui informe la population sur comment se protéger, là où il n’ y a pas d’eau potable? Trop d’épaves non ramassées, Trop de logements insalubres. On améliore par ci par là, mais on ne rend pas les gens responsables et respectueux de leur environnement. Ils vivent au milieu des poubelles et on s’étonne que le chik progresse.