Ce film documentaire de Stéphanie Brillant sera projeté le vendredi 16 novembre à 20h30 au cinéma l’Eldorado à Cayenne.
« Je ne crois pas à l’éducation dogmatique, et l’idée de ce film était donc de comprendre, biologiquement, le fonctionnement du cerveau de l’enfant et ainsi de pouvoir identifier quelles sont les expériences qui sont favorables à son développement optimal. Tous les enfants ont un immense potentiel, et en tant qu’adultes nous sommes en partie responsables de la réalisation de ce dernier. Mon ambition est donc d’éveiller les consciences et de pousser à la réflexion personnelle. […] Il est important de comprendre que nous raisonnons avec nos enfants, par conséquent l’état dans lequel nous nous trouvons est capital et c’est prioritairement sur nous qu’il faut travailler pour être perçus en tant qu’éducateurs valables. Il faut en prendre conscience car cela a changé ma vie et mon comportement face à mes enfants. »
Trois séances sont organisées par l’association Colibris Guyane : le vendredi 16 novembre à 20h30, le samedi 17 novembre à 17h et le jeudi 22 novembre à 19h.
La séance du 16 novembre sera suivie d’un échange avec le public et des intervenants professionnels locaux, dont une neuro-psychologue.
Renseignements au 0694 296239 (par sms).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.