Le bilan catastrophique des pontes de tortues Luth
La saison de ponte des tortues Luth qui s’est déroulée entre avril et juillet sur les plages de Cayenne et de Rémire-Montjoly est la plus mauvaise de ces dix dernières années. Le bilan 2020 dressé par l’association Kwata est dramatique avec « 160 pontes de tortues Luth » alors qu’en 2019 les pontes étaient à « 712 » alerte Benoit De Thoisy, directeur de Kwata, association d’étude et de protection de la nature fondée en 1994 et chargée du programme d’étude et de conservation des tortues marines – Luth, Olivâtres et Vertes – sur l’Est de la Guyane. « C’est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
très intéressant, merci – nous apprenons ici les chiffres (nombres de pontes ) pour Cayenne et Rémire -Montjoly. Ma question: quels sont les chiffres pour les plages de l’Ouest (Awala-Yalimapo) ? Sont-ils comparables ? Merci !
Pourquoi ne pas évoquer l’érosion littorale dans ces facteurs, je n’ai jamais vu autant de nid être détruit par les vagues cette année, des centaines d’oeuf tous les jours dans l’eau….