La dégommeuse revient
Voici les horaires de passage de la baygonneuse, qui à compter de mardi 18 novembre et pour une période de six mois pourra asperger du malathion, si toutefois il n’y a pas de fort « vent » ni de « pluie », puisque ces deux phénomènes rendent impossible la pulvérisation selon les préconisations sanitaires en vigueur. Le malathion – qui « n’est pas la panacée » selon le directeur de l’agence régionale de santé, Christian Meurin (Guyaweb du 22/08/14) – sera pulvérisé dans les différents quartiers du département et ceci au nom du « bilan risque-bénéfice » défendu par les ministères de la santé,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
A saluer et revoir sur Guyane Premiere Soir, l’opiniâtreté de la journaliste Roseline R.J., au cours de son interview du directeur de l’ARS, Christian Meurin, sur le sujet du malathion !
Ce dernier, malgré l’interpellation de la journaliste, sur un point fondamental à savoir : « Pourquoi les autres départements d’Outre-mer, bien plus touché par le Chik que notre département, (5900 cas en Guyane contre + 140 000 cas en Martinique+Guadeloupe)… n’ont pas jugé utile d’opter pour « l’ultime » malathion ?…
et bien, ce haut fonctionnaire pas été capable d’y répondre… utilisant la rhétorique du coureur de fond !
Une question pertinente donc toujours sans réponse ! … à reposer dès que possible !
Une ITV à réécouter sur :
http://guyane.la1ere.fr/emissions/jt-guyane
Journal du soir Samedi 15 novembre
A écouter à partir de la 3,17 minutes
La bégoneuse passera chez nous entre 18h30 et 20h c’est l’heure à laquelle notre enfant sont à la maison, mange, se lave etc … Fermer les fenêtres, les volets, je veut bien mais notre maison à des persiennes comme beaucoup en Guyane, et qui fait un courant d’air à travers la maison. L’année dernière quand la begoneuse passait ça puait l’insecticide dans la maison. L’efficacité du malathion a été remis en cause, il n’est utilisé dans aucun DOM avec plus de cas qu’en guyane, sa toxicité a été demontré et il est interdit en Europe. Va t’on ce laisser intoxiquer sans rien dire ?
trop de précaution donc c’est un produit très dangereux
Dangereux pour la santé et inefficace contre le moustique ! Voir ici:
http://laleveedesvoiles.fr/scandale-de-la-demoustication-en-guyane-malathion-y-a-t-il-un-pilote-dans-lavion/
Ne laissez pas la baygonneuse passer chez vous et vous empoisonner !
Aux actes citoyens !
Il n’y a pas que Monsanto qui peut vous apporter un cancer de qualité… CQFD ! A moins de pulvériser tout le territoire, cela ne sert à rien sauf à montrer à la population que les autorités font quelque chose…. Je vous plains !
Après la Fusée, maintenant nous avons le Malathion. Le taux des cancers vont augmenter à vitesse grand V. Pauvre mo Pays.
pourquoi la baygonneuse n’est pas prévue route de bourda ? !!!!