La biomasse, l’hydroélectrique pour Saint-Georges
Isolée et empêtrée dans une situation archaïque, la commune de Saint-Georges est sous dotée en électricité. Deux projets émergeaient cette fin de semaine, une usine de biomasse portée par une société implantée à Dégrad-Des-Cannes et un projet hydroélectrique porté par la compagnie d’électricité de l’Amapá. Alors que la consommation électrique croît sur la commune de Saint-Georges , deux projets de renforcement du réseau électrique étaient présentés ces jeudi et vendredi de part et d’autre de l’Oyapock. L’un à Macapá, au cours des rencontres transfrontalières Guyane-Brésil, le directeur de la compagnie d’électricité de l’Amapá qui a proposé à la délégation guyanaise…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Bonjour,
La puissance de la centrale est de 1950 kVA soit 1560 kW.
Il ne peux etre injecté d’energie au depart de Balata sur Saint Georges , il n’existe pas de ligne electrique entre ces deux points
Ce projet est SURTOUT pour la société synonyme de défiscalisation.
Encore un projet qui juteux pour les investisseurs mais pas pour la population, car 5 ans aprés la mise en route debrouillez vous !!! (5 ans = fin de defiscalisation).
Belle alternative au diesel mais :
Défiscalisation mais pas seulement…
EDF va racheter l’électricité renouvelable produite au prix fort, et devinez qui va payer le prix de cette énergie verte pendant des années à une grosse entreprise qui s’en mettra plein les poches : le contribuable!
Merci Fabbri!!
Les chiffres d’emploi sont un peu exagérés. Les cadres dirigeants ne seront pas des Oyapockois, l’usine sera surveillée par internet, et le petit personnel embauché travaille déjà pour partie dans l’exploitation forestière…
Comme pour les centrales solaires, il y a beaucoup d’emplois créés pour la construction, puis les effectifs sont considérablement réduits lors de l’exploitation…