Kourou sous l’oeil des autorités sanitaires
« La situation [sanitaire] est assez exceptionnelle » s’est réjouie l’Agence régionale de santé ce vendredi matin, lors d’un point presse consacré à l’évolution du chikungunya dans le département. Un enthousiasme qui n’empêche pas les autorités d’actionner « le passage au stade 2 du PSAGE [programme de surveillance d’alerte et de gestion des épidémies] », gradation dans la réponse à apporter par les institutions aux maladies vectorielles. 3000 cas en Martinique, 7 en Guyane Néanmoins, si pour l’heure le nombre de personnes contaminées à l’échelle du département est «contenu » (comme en Guadeloupe) – contrairement à la Martinique et Saint-Martin,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Étonnante cette tolérance pour les dépôts de pneus,des centaines,à ciel ouvert,en plein centre ville de Cayenne,chez le marchand à côté de la Matinha ,avenue Jean Galmot,qui dure depuis des années.Halte aux moustiques ,même les accrédités : il faut que chacun prenne ses responsabilités.