Jouer le jeu de l’Amap
Alors que le label « bio » se fait plus présent dans les rayons et peu à peu sur les marchés, un concept fleurit en Guyane, celui d’une agriculture paysanne. Un second pôle de « paniers bio » ou Amap pourrait voir le jour à Montsinéry. Demandeur, le consommateur est-il prêt à aller au bout de la démarche, s’interroge l’agricultrice porteuse du projet. Entourée de ses trois enfants qui pataugent dans la petite piscine, affairée à préparer la marinade de la viande, Christine Tian-Sio-Po Jourdain est maman, chef d’exploitation et élève. Ancienne formatrice, détentrice d’une licence de psychologie, elle changeait d’aiguillage en 2010 pour…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Je trouve cette jeune agricultrice très courageuse, je suis impatiente à l ide de savourer des produits issus de l’ agriculture biologique. Courage, ne lâchez pas prise, nous avons besoin de manger sain, nous savons tous pourquoi !
Je n’ai qu’un mot à dire « bravo »… La Guyane a besoin de jeunes pleins d’idées nouvelles afin de s’épanouir pleinement. Ne pas attendre que les choses se fassent d’elles même mais les provoquer…encore bravo
tiembé rèd pa lagué
Bonjour,
Le projet d’AMAP m’intéresse, est-il possible d’avoir des coordonnées pour prendre contact?
Merci pour votre réponse,
Mathieu